Que pensez-vous de la mise en place du Programme alimentaire d’urgence en RDC ?

Arrivées mercredi 15 avril dans la soirée en provenance du Kongo central, des denrées alimentaires de première nécessité achetées dans le cadre du Programme Alimentaire d’Urgence (PAU) de la Présidence de la république. La collecte de ces denrées alimentaires a été assurée par le CODIDIS une plateforme qui réunit des producteurs congolais afin de faire face à la rareté et flambée des prix des produits de première nécessité en cette période de covid-19. Certains observateurs estiment que pour faire face à des telles situations dans les jours à venir, il faut encourager non seulement la production mais aussi la consommation locale. - Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-04/30042020-pa-relance-du-secteur-agricole_55_minutes_10_secondes.mp3

Thème de lundi 04 mai

Lutte contre le coronavirus, le président Félix Tshisekedi en a évoqué la semaine dernière avec ses deux homologues africains le centrafricain Faustin Archange Touadera qui l’avait reçu à Kinshasa et le malgache Andry Rajoelina. Les trois chefs d’Etat ont convenu de l’importance de la mutualisation des atouts, connaissances et des efforts des pays africains pour lutter efficacement contre COVID-19 qui a déjà fait près de 1600 décès sur le continent. - Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner