Coronavirus : la RDC franchit la barre de 600 cas positifs, 75 guéris

Six cent quatre cas positifs de Coronavirus sont recensés en République démocratique du Congo (RDC) depuis la déclaration de l’épidémie le 10 mars 2020. Selon le bulletin quotidien de l’équipe de Riposte du vendredi 1er mai, au total il y a eu trente-deux décès et soixante-quinze personnes guéries.

290 cas suspects sont en cours d’investigation. Le bulletin quotidien de l’équipe de riposte annonce 32 nouveaux cas confirmés, dont 27 à Kinshasa, 4 à Matadi au Kongo Central et 1 à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga.

407 patients en bonne évolution, et 238 échantillons testés.

7 provinces sont touchées par le COVID-19. Il s’agit de Kinshasa avec 579 cas (30 zones de santé touchées sur les 35 existantes). Le Haut-Katanga compte 6 cas. 6 cas sont enregistrés au Kongo-Central. Le Nord-Kivu recense aussi 6 cas, le Sud-Kivu 4. 2 cas en Ituri et 1 au Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner