Lubumbashi : au moins 6 personnes tuées par des bandits dans la commune Annexe

Des bandits armés ont tué au moins six personnes en cambriolant une trentaine des maisons, dans la nuit de dimanche à lundi 4 avril dans la commune Annexe de Lubumbashi (Haut-Katanga). Selon le responsable de l’association Groupe thématique gouvernance et sécurité, Bertin Tshoz, parmi ces victimes, se trouvent  deux enfants d’une même famille et leur mère. Celle-ci a été tuée après avoir été violée par ces bandits qui ont aussi enlevé son bébé.

Bertin Tshoz appelle les autorités à sécuriser la population qui ne sait à quel saint se vouer :

« Dans la commune Annexe, il y a eu attaque des bandits à main armée ainsi qu’au  niveau de la commune Annexe  du côté de Kassapa, il y a eu encore de vol à main armée. Ç’a commencé depuis 23 heures. Nous avons trouvé qu’il y avait six morts et on vient de nous dire qu’il y a deux autres morts mais que nous n’avons pas vu qui étaient là-devant ».

Selon lui, les assaillants étaient des hommes  armés et en uniformes ainsi que quelques civils. « Ils avaient des armes automatiques, ils ont tiré sérieusement dans les maisons, là où ils ont tué. Dans une maison, ils ont tué et blessé. De l’autre côté, nous avons trouvé qu’il y avait vraiment l’insécurité 36 maisons cambriolées c’est là où nous avons fait nos enquêtes mais il y en a encore beaucoup des maisons qu’ils ont visitées », a-t-il poursuivi.

Le responsable du groupe thématique gouvernance et sécurité précise par ailleurs que la population locale ne va plus tolérer de continuer de compter les morts. Selon lui, « les services de sécurité et les autorités ne sont pas là pour compter les morts. Par contre, ils doivent faire la prévention ».

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner