Implication des chefs des Etats africains dans la lutte contre le Coronavirus

Lutte contre le coronavirus, le président Félix Tshisekedi en a évoqué la semaine dernière avec ses deux homologues africains le centrafricain Faustin Archange Touadera qui l’avait reçu à Kinshasa et le malgache Andry Rajoelina. Les trois chefs d’Etat ont convenu de l’importance de la mutualisation des atouts, connaissances et efforts des pays africains pour lutter efficacement contre cette pandémie qui a déjà fait près de 1 759 décès sur le continent. - Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-05/04052020-pa-implication-des-chefs-des-etats-africains-dans-la-lutte-contre-coivd-19-_55_minutes_45_secondes.mp3

Thème du mardi 05 mai 2020

En RDC, de plus en plus des cas des déclarations et messages sont souvent diffusés dans les médias pour soutenir des personnalités qui sont soit accusées soit interpellées par la justice dans le cadre de la gestion des affaires publiques.

Des cas de ces soutiens ont été enregistré dernièrement avec les femmes du FCC soutenant le président du Sénat, les élus du Congo central soutenant Ne Muanda Nsemi, les élus de la Tshopo soutenant la ministre de la fonction publique. - Comment commentez-vous cette situation ?