Coronavirus en RDC : 705 cas confirmés, 90 personnes guéries


La République démocratique du Congo (RDC) a franchi la barre de sept cents cas confirmés au Coronavirus. Le bulletin du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du COVID-19 en RDC, publié mardi 5 mai comptabilise au total 705 cas confirmés depuis le début de la pandémie au pays le 10 mars.

34 décès  et 90 personnes guéries ont été enregistrés. 149 cas suspects sont en cours d’investigation, 23 nouveaux cas sont confirmés à Kinshasa et 5 nouvelles personnes sorties sont guéries.

Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés, se réjouit l’équipe de riposte du COVID-19, qui annonce 516 patients en bonne évolution et 121 échantillons testés.

92 patients confirmés vus sur les 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo sont classifiés bénins ou légers. Sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Les 7 provinces touchées sont Kinshasa qui reste l’épicentre avec 675 cas. Le Haut-Katanga vient en deuxième position avec 10 cas, suivi du Nord-Kivu avec 7 cas et du Kongo-Central 6 cas.

4 cas sont recensés au Sud-Kivu, 2 en Ituri et un cas au Kwilu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner