Sud-Kivu: libération de 14 détenus de la prison centrale Mulenge d'Uvira


Quatorze détenus de la prison centrale Mulenge d'Uvira (Sud-Kivu) parmi lesquels 12 hommes et deux femmes, ont recouvert la liberté mercredi 6 mai. Cette mesure de relaxation s’inscrit dans le cadre de l’urgence de santé publique décidée par les autorités congolaises de décongestionner les prisons, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus dans les maisons carcérales.

Huit parmi les bénéficiaires de cette liberté avaient été condamnés à des peines légères et six autres détenus préventifs par le Tribunal de paix, et le Parquet de de grande instance d’Uvira.

Plusieurs infractions pesaient sur ces personnes notamment destruction malveillante, voies de fait et coups et blessures volontaires, abus de confiance, homicide involontaire, coups et blessures intentionnelles, vol, abus en public, intrusion au domicile, arrestation arbitraire, usurpation de fonction ou encore tentative de meurtre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner