Beni : au moins 20 présumés auteurs d’insécurité arrêtés par la police

Au moins 20 personnes présentées comme des présumés auteurs d’insécurité dans la ville de Beni au Nord-Kivu, sont tombées dans le filet de la police nationale congolaise, annonce ce dimanche 10 mai, Nasson Murara, responsable de la cellule de communication de la police dans la vile de Beni.

Ces personnes parmi lesquelles on a identifié des militaires incontrôlés, sont accusées d’être auteurs de l’insécurité qui sévit ces derniers temps, dans certains quartiers de la ville de Beni.

Selon le chargé de la communication du commissariat de la police en ville de Beni, cette opération lancée depuis le jeudi dernier, est fruit des alertes mais aussi de la bonne collaboration entre la police et la population. Pendant ce bouclage qui a été effectué dans la commune de Beu, précisément dans la cellule Vingazi, 23 personnes sont tombées dans le filet de la police. Deux armes ont aussi été récupérées.

A ces hommes s’ajoutent d’autres personnes arrêtées samedi 9 mai dans la soirée. Elles sont suspectées d’être des auteurs de l’assassinat d’une jeune fille âgée de 20 ans, le vendredi dernier dans la cellule Muloku en commune de Bungulu. La police demande à la population de continuer avec cette franche collaboration pour que la sécurité soit une réalité dans la ville de Beni.

« C’est un signal très fort. Et nous continuons toujours à appeler la population à rester toujours très vigilante et à dénoncer. Parce que la ville de Beni semble être comme une proie d’insécurité. La population doit continuer toujours à collaborer et à dénoncer au temps opportun. Que le mariage entre civils et forces de l’ordre continue jusqu’à l’éradication de l’insécurité dans la ville de Beni », recommande Nasson Murara.

Il ajoute que ces personnes seront transférées devant la juridiction compétente.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner