Bas-Uele : le gouvernement provincial lance un projet d’enseignement à distance

Le ministre provincial de l’éducation du Bas-Uele, Blaise Bakabate a présidé samedi 9 mai 20 la cérémonie officielle de lancement du projet "Enseignement à distance". Ce projet est initié par le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et Technique avec l'appui de l'Unicef. La Cheffe de Bureau de l'UNICEF /Kisangani a pris part active à la matérialisation de ce projet dans le Bas-Uele.

Neuf radios communautaires ont été sélectionnées dans la province pour assurer la mise en œuvre de ce projet  d'enseignement à distance par le ministère de l'EPST.

« Dans la province du Bas-Uele, nous n'avons pas la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) ni Radio Okapi basées ici, mais nous allons plutôt utiliser les radios communautaires dans les territoires. Vous êtes sans ignorer que notre province n'a pas d’énergie, mais moi je pense qu'avec la radio on va utiliser les groupes électrogènes », a-t-il indiqué.

Le ministre provincial de l'Education rassure que l'UNICEF, le ministère de l'EPSPT ainsi que le gouvernement provincial vont disposer des moyens nécessaires pour faire fonctionner ces organes de presse audiovisuels.  

Pour sa part, le Chef de bureau de l'UNICEF/Kisangani, Bibiane AMBONGO a précisé que les animateurs de ces  médias ont été suffisamment outillés pour assurer le relais des enseignements qui seront dispensés par le ministère de l'EPST.

« Nous avons rassemblé neuf radios communautaires à qui nous avons donné un enseignement sur le Covid-19, sur les formats du genre journalistique. On a essayé de faire un peu de rafraîchissement à ce niveau-là, on leur a parlé également de la situation des enfants dans la province du Bas-Uélé. »

D’après elle, les cellules d'animation communautaire vont sensibiliser les parents pour qu'ils gardent et accompagnent leurs enfants pendant les leçons à travers leurs radios à domicile.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner