Procès Vital Kamerhe : "C’est une nouvelle ère qui s'ouvre en RDC" (Batumona)

Au cours d'une conférence de presse tenue dimanche 10 mai à Kinshasa, le coordinateur des forces politiques alliées de l'UDPS, Laurent Batumona, a déclaré que "c'est une nouvelle ère qui s'ouvre en RDC avec l'ouverture ce 11 mai du procès contre Vital Kamerhe".

D'après le député national Laurent Batumona, les forces politiques alliées bien que n'ayant aucun avis à émettre quant à ce procès, estime que la force devrait dorénavant revenir à la loi. Et que l'État de droit devrait désormais s'installer en RDC.

"Nous disons que le chef de l'État est en train d'appliquer sa vision, celle de retour d'un État de droit. L'État démocratique est en train d'être exercé. Le procès de demain (lundi), c'est un procès normal. Nous sommes tous égaux devant la loi. Le droit sera dit, bien qu'il s'agisse du directeur du cabinet du chef de l'État, son plus proche collaborateur, mais nous n'allons pas nous interférer dans les procédures judiciaires. La justice elle est indépendante. Donc, le procès doit suivre son cours normal. Nous n'avons pas un point de vue à émettre à ce sujet en tant que leader politique. Et nous pensons que le droit sera dit", a déclaré Laurent Batumona.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner