Retour des Congolais bloqués à l’étranger : les responsables du groupe Achour et de l’ANICIIS rencontrent le ministre de la Culture

Le vice-président du groupe Achour, Abed Raouf Achour et le coordonnateur de l’Agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et d’informatique de la Santé (ANICIIS) Jean-Max Mayaka ont échangé lundi 11 mai avec le ministre du Tourisme au sujet de l’organisation du rapatriement des concitoyens bloqués à l’étranger et à l’intérieur du pays à la suite à la crise sanitaire mondiale.

Cette rencontre intervient après la démarche initiée au ministère des Affaires étrangères la semaine passée.

« L’accompagnement du secteur privé à partir d’une structure agréée par le ministère du Tourisme a été accueilli avec enthousiasme et facilitera une cohésion dans cette action gouvernementale où tous les acteurs sont déterminés à ce que la RDC soit un exemple pour les autres communautés touchées par cette pandémie », a indiqué Jean-Max Mayaka.

Les deux personnalités ont aussi échangé, le même lundi, avec Mme Irène Esambo, ministre chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, la présidente de la commission Hébergement et restauration.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner