Haut-Lomami : le gouvernement provincial reçoit 120 tonnes pour assister les sinistrés


L’assistance humanitaire du gouvernement central aux sinistrés du Haut-Lomami, est arrivée à destination depuis lundi 11 mai. Composée de plus de 120 tonnes des vivres et non vivres, cette assistance concerne, les territoires de Malemba Nkulu et de Bukama, victimes des inondations des pluies diluviennes.

Pour le ministre provincial en charge de la santé et des affaires humanitaires dans le Haut-Lomami, le Dr Elie Muyombi, seuls les plus vulnérables en seront les premiers bénéficiaires. 

« Il y en a parmi les sinistrés les plus vulnérables, les moins vulnérables et même, les non vulnérables. Le premier critère c’est la vulnérabilité. Les gens qui se sont vus avec leurs maisons écroulées, qui ont perdu  la plupart les intrants  et qui courent trop de risques sur le plan sanitaire. Ce sont là, les premiers qui doivent bénéficier. Certes, la quantité ne va pas suffire pour toute la population mais, nous devons bien définir ce critère et surtout le respecter. Et quand je dis cela, ce que c’est aussi faire participer la communauté, la société civile sous l’encadrement des services de sécurité », a déclaré le ministre provincial en charge de la santé et des affaires humanitaires dans le Haut-Lomami. 

D’après lui, la distribution devra se faire dans les normes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner