Coronavirus : le laboratoire A Dieu la Gloire de Beni propose un médicament, le Covigonum

Le laboratoire A Dieu la Gloire de Beni a produit le Covigonum, un sirop pour le traitement de maladies virales comme la COVID-19. Ce produit a été approuvé par l’Université catholique du Graben à Butembo. Le docteur Germain Kitoko, investigateur principal ce de laboratoire, a proposé vendredi 15 mai au gouvernement de tester ce médicament congolais pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Dr Kitoko a présenté vendredi le Covigonum au gouverneur de la province du Nord-Kivu :

« Nous avons utilisé quatre plantes médicinales pour produire ce médicament et nous l’avons bien préparé. Et ce n’est pas la COVID-19 qui nous a poussés à mener cette recherche. Nous avons rencontré le ministre provincial de la Santé ainsi que le gouverneur du Nord-Kivu pour leur présenter ce médicament. Notre objectif maintenant est de rencontrer le ministre de la Santé au niveau national pour voir dans quelles mesures ce médicament peut être testé au niveau des laboratoires ».

Il a par ailleurs lancé cet appel à la communauté congolaise :

« Le seul problème est que nous les Africains, nous ne nous faisons pas confiance. (Pourtant) avec notre expertise africaine ou congolaise, nous pouvons mettre au point un produit qui peut bien aider l’humanité ».

Le Covigonum n’est pas le premier médicament de ce laboratoire. Plusieurs autres médicaments pour soigner différentes maladies sont déjà sur le marché au Nord-Kivu, a précisé le docteur Kitoko.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner