Lutte contre le Coronavirus : la Fondation Widal remet 50 000 masques au gouvernement de l’Equateur

Le gouverneur de l'équateur, Bobo Boloko, a reçu samedi 16 mai 2020, un lot de 50.000 masques de protection, don de la fondation Widal du sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa.

Selon le maire de la ville de Mbandaka, Didier Dedada, qui annonce cette information a Radio Okapi, ce dimanche 17 mai, ce premier lot de masques, va leur permettre de démarrer dès mardi prochain la sensibilisation de la population face au danger de la Covid-19.

Ce don est le dixième acte du genre, posé par le sénateur Guy Loando Mboyo pour attester son engagement contre cette pandémie qui décime les populations à travers le monde entier.

La province de l'Equateur est confrontée à plusieurs difficultés dans la lutte contre cette pandémie. Ce don du Sénateur Guy Loando Mboyo permet à l'exécutif provincial, d’amorcer les travaux de sensibilisation et de prévention de la population.

La distribution gratuite de ces masques sera organisée par l'exécutif provincial, auprès des structures de santé et de quelques couches de la population.

La fondation Widal, elle, s'engage davantage au côtés du gouvernement de la République, après l'appel à la solidarité nationale, lancé par le Chef de l'État dans la lutte contre cette pandémie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner