Equateur : la Caritas Mbandaka-Bikoro remet des kits de lavage de mains aux marchés publics


La Caritas Développement de Mbandaka-Bikoro a distribué des kits de lavage de mains à une dizaine des marchés centraux et secondaires de la ville de Mbandaka pour lutter contre le Coronavirus dans la ville. 
Devant les vendeurs et des invités au marché de Mbandaka II où a été fait le lancement, Monsieur l’Abbé Louis Iyeli a affirmé que ce geste est la pastorale sociale de l’église catholique. Mais, aussi la promesse faite par l’archevêque Ernest Ngboko à la population, avec des moyens de bord. 

Répondant au nom du gouverneur de province, le ministre provincial de la santé, Bruno Efoloko, pour sa part, a salué l'initiative de la Caritas développement de Mbandaka-Bikoro.
Il a indiqué que ce lot de kits de lavage de mains a renforcé la capacité de la province a répondre aux besoins de la riposte contre le Coronavirus.

Le chef du marché central de Mbandaka II, Freddy Etondo, qui a réceptionné 4 kits complets de lave-mains pour son institution, a promis de les rendre constamment opérationnels. Mais aussi, d'en accroître le nombre et de sensibiliser vendeurs et clients au lavage des mains toutes les fois qu'ils vont entrer au marché. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner