Lubumbashi : l’activiste Ramazani Wasolela retrouvé, abandonné par ses ravisseurs

Ramazani Wasolela du mouvement citoyen « La voix du peuple » porté disparu depuis le 12 Mai dernier a été retrouvé trois jours après son enlèvement.

D’après le coordonnateur provincial de la plateforme des ONG de défense de droits de l’homme dénommée Groupe Ukingo wa watetezi (GRUWA), l’infortuné a été abandonné par ses ravisseurs à plus d’une dizaine des kilomètres de Lubumbashi sur la route Kipushi. 

Jonas Mulumba dit vouloir saisir la justice pour que les kidnappeurs  soient identifiés.

« Ils l’avaient kidnappé au niveau de la FEC autour de 19 heures. D’après lui, il a reçu des coups. Ces gens l’ont bandé. Ils étaient dans les jeeps qui n’avaient pas de plaques d’immatriculation. Ces gens-là, le connaissaient très bien par son nom. Ils l’ont amené à une destination  que lui ne maîtrise pas jusqu’ à ce jour. Je crois que c’est au vu de tout ce qui a eu, la Radio Okapi a relayé l’information, ses prédateurs ont été obligés de le libérer cette fois-là, en allant le déposer à un endroit heureusement pour lui qu’il a reconnu sur la route Kipushi tout près de la ferme "Amadi". »

Par ailleurs, le Groupe Ukingo wa watetezi a donné des conseils à  Ramazani  Wasolela après cet incident.

« Nous lui avons demandé de suivre les soins appropriés parce qu’on ne sait pas ce qu’on lui a administré. Nous l’avons également encouragé à pouvoir porter plainte contre inconnu. Il y a des démarches en justice qui seront enclenchées aussitôt qu’il va se remettre sur ses pieds afin que la justice soit faite en sa faveur », a indiqué Jonas Mumumba.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner