Coronavirus: la MONUSCO sensibilise les détenus à Butembo

L’unité pénitentiaire de la MONUSCO a clôturé le week-end dernier une formation des deux jours sur les mesures préventives contre la COVID-19. L’activité a été organisée à l’intention du personnel pénitentiaire de la prison centrale de Kakwangura, le personnel de sécurité et les détenus. Selon l’officier pénitentiaire de cette unité de la MONUSCO, Vincent Nkoulu Obama, l’objectif est d’éviter toute propagation du Coronavirus dans cette maison carcérale.

« Il était question dans cette formation de donner au personnel et aux détenus des connaissances leur permettant de se protéger tout en protégeant les autres, afin que cette maladie n’entre en prison. L’effectif de la prison s’élève actuellement à 630 détenus et parmi les 630 détenus nous avons douze femmes, parmi les femmes il y a deux qui ont des enfants, une qui a un bébé de deux semaines environs et une qui a un enfant de trois ans », a expliqué l’officier de la MONUSCO.

Selon toujours lui, la MONUSCO a profité de cette occasion pour demander à la directrice du quartier des femmes à la prison de mettre en place un isolement pour accueillir les nouvelles venues.

« Au niveau du quartier des femmes également, nous avons aussi conseillé la directrice de mettre en place un isolement pour accueillir les nouvelles venues et actuellement on a dans cet isolement deux détenues qui sont mises en quarantaine avant qu’elles ne soient mélangées aux autres détenues. Là-dedans, elles vont passer quatorze jours. Après ces quatorze  jours, ces détenues seront mélangées aux autres. Nous allons continuer à soutenir les autorités de la prison à mettre à place les mesures de prévention », a-t-il poursuivi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner