Coronavirus à Lubumbashi : désinfection du marché rail


Les membres de la synergie des ONGs et du corps des volontaires nationaux des Nations Unies ont procédé dimanche 17 mai à la desinfection du marché rail dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Pour les organisateurs de cette opération, l’objectif est de préserver la santé de tous ceux qui fréquentent ce lieu de négoce situé dans la zone de santé de Tshamilemba qui est considérée comme l’épicentre de cette maladie dans la ville de Lubumbashi, avec 9 cas positifs.

« Nous sommes venus désinfecter parce que c’est un quartier qui fait l’objet de neuf premiers cas de Coronavirus à Lubumbashi. C’est un grand marché qui renferme une grande population qui ravitaille la ville de Lubumbashi. En désinfectant le marché, nous épargnons les vies humaines parce qu’il peut y avoir des gens qui ont été en contact avec les cas confirmés et disséminés dans la communauté », a déclaré Donatien Mishoni Mwana, un des coordonnateurs.

Pour lui, cette action humanitaire devra se poursuivre aussi dans les écoles.

« Après le marché, comme bientôt on va ouvrir les écoles, nous serons aussi dans les écoles et dans tous les lieux publics qui nécessitent que la désinfection soit faite », a-t-il indiqué

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner