Coronavirus à Beni : la MONUSCO distribue des masques à la population


La section Genre de la MONUSCO/Beni a par l'entremise du Collectif des associations féminines (CAF/Beni) distribué lundi 18 mai une centaine de masques aux chauffeurs des taxi-voitures de l’axe Beni-Butembo (Nord-Kivu).

Cette remise a été faite après une sensibilisation sur les gestes barrières pour lutter contre la propagation de Coronavirus dans les villes de Beni et Butembo.

Pour la coordinatrice du CAF/Beni, Antoinette Zawadi,  les chauffeurs sont les plus exposés à cette pandémie.

« Nous sommes en train de distribuer les masques aux conducteurs des voitures puisque ce sont eux qui sont plus exposés. Nous allons distribuer 100 masques. C’est aujourd’hui que nous lançons officiellement mais, ça fait presque trois semaines que nous sommes en train de confectionner ces masques. On s’est mis ensemble, on a réfléchi, qu’est-ce que nous de notre côté nous pouvons faire ? Et nous avons trouvé c’est mieux de fabriquer les masques alors on a mis un peu d’argent de côté pour voir ensemble ce qu’on peut faire et voilà nous avons les masques », a-t-elle indiqué.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner