Programme des 100 jours : le gouvernement a liquidé toute la somme allouée à la REGIDESO et à la SNEL


Le gouvernement congolais a bel et bien liquidé toute la somme allouée à la REGIDESO et à la SNEL dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’Etat afin de leur permettre d’améliorer la qualité de la desserte en eau et en électricité.

C’est ce qui ressort des réponses mercredi 20 mai à l’Assemblée nationale du vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo à la question orale avec débat du député national, Antoine Nzangi, sur les fonds destinés à ces deux entreprises publiques.

Répondant d’une façon détaillée, le VPM du Budget, Jean Baudouin Mayo a donné les natures de ces dépenses avec des rubriques en rapport avec la loi des finances 2019.

« La première tranche destinée à la REGIDESO a été liquidé pour un import de dollars américain 4 500 000 afin de réaliser des grands travaux à impact visible pour la population. Le solde résiné à la REGIDESO a été liquidé pour un import de dollars américain 7 200 000 afin de couvrir l’alimentation en eau potable des camps militaires de Kinshasa. Le solde destiné à la SNEL a été liquidé pour un import de dollars 1 631 000 afin d’améliorer la desserte en électricité », a indiqué Jean Baudouin Mayo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner