Tanganyika : deux sujets zambiens entrés frauduleusement sur le sol congolais, arrêtés


Deux personnes de nationalité zambienne sont aux arrêts par les services de sécurité depuis le 17 mai dans le territoire de Moba, dans le Tanganyika.
Selon l'administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere, ces personnes sont présentées comme étant des éléments de la police zambienne entrés frauduleusement sur le territoire congolais.

« Le 17 mai, à partir de 16h30 (14h30 TU) à Musosa, nos services techniques sont parvenus à arrêter des agents de police criminelle d’investigation zambienne. Le premier s’appelle Kasembe James, âgé de 69 ans, et le deuxième s’appelle Bungwe Cyprien, âgé de 33 ans. Ils sont dans les verrous de nos services techniques. D’un moment à l’autre, nous allons les présenter à son excellence le gouverneur de la province du Tanganyika », a-t-il indiqué.

Didier Mumbere regrette que c'est soit un Congolais qui les a facilité l’entrée :

« Le Congolais, il a été manipulé comme taximan. Il est arrêté, c’est pour savoir pourquoi il est parvenu à les transporter par sa moto. C’est uniquement ça ».

L’interpellation des zambiens intervient dans un climat de tension entre les deux pays voisins depuis deux mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner