Kalemie : incinération des boissons alcoolisées prohibées appelées "Supu na Tolo"


Le gouvernement provincial de Tanganyika a procédé mercredi 20 mai à l’incinération de mille cinq cents cartons contenant des boissons prohibées à forte teneur d’alcool appelées « Supu na Tolo ». 

Au total, 36 mille bouteilles de boissons alcoolisées emballées dans mille cinq cents cartons ont été incinérées au quartier Kahinda, dans la ville de Kalemie.

Le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona en a profité pour lancer une mise en garde aussi bien aux revendeurs qu’aux consommateurs de ces boissons :

« Ces produits détruisent la morale de nos enfants...Une commission a été constituée pour cette fin avec à sa tête la police nationale congolaise et déjà dans d’une semaine plusieurs cartons de boisson alcoolique communément appelée ‘’Supu na ntolo’’ et pour d’autres dans le langage barbare ‘’Lipande’’.»

La prochaine opération pourrait, en plus des boissons prohibées, viser également les revendeurs ainsi que les consommateurs de ces produits.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner