Butembo : 30 présumés bandits présentés au public

L’autorité urbaine de la ville de Butembo au Nord-Kivu a présenté au public samedi 23 mai 2020 une trentaine de présumés bandits qui, selon elle, insécurisent la ville depuis quelques semaines.

Parmi eux, des civils, des militaires et policiers ainsi que deux femmes.

D’après le maire de la ville Sylvain Kanyamanda, le groupe présenté constitue l’ensemble de tous les bandits qui insécurisent la ville.

« Certains ont été arrêtés dans les incursions, dans des vols, dans des viols, même ceux qui sont arrivés à voler au niveau des anglicans sont ici, ceux qui ont eu à voler et à violer à Vutsundo sont ici et que tous, nous allons les mettre à la disposition de la justice d’ici la semaine prochaine », a-t-il précisé.

Certains habitants présents sur le lieu ont salué et encouragé les services de sécurité. L’un d’eux témoigne :

« Comme on les a arrêtés, je suis ravie. Qu’ils [les services] continuent ainsi parce que l’insécurité était déjà grandissante en ville de Butembo. Ce sont les femmes qui bâtissent le pays, mais je suis surprise de voir des femmes parmi eux.  Or c’est la femme qui est la première à orienter les enfants et conseiller tout le monde », s’est indignée une habitante.

Actuellement des cas d’incursion sont enregistrés toutes les nuits à Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner