Masi-Manimba : début des travaux de réhabilitation de la route Kinshasa -Kikwit

L’Office des routes a lancé depuis jeudi dernier les travaux de réhabilitation de la route Kinshasa – Kikwit au niveau de la cité de Masi-Manimba, à 200 mètres du pont Lukula où une tête d’érosion menaçait de couper cette route. Jean-Bosco Mukubidi, administrateur de ce territoire qui a livré cette information vendredi 22 mai, précise que ces travaux consistent à la réhabilitation du macadam, à la construction des caniveaux et à l’enterrement de cette tête d’érosion. 

« J’étais vraiment trop inquiet avant parce que si cette route-là se coupait, ça allait créer beaucoup de (difficultés). Et là comme l’équipe (d’agents de l’Office des routes) est arrivée, ils ont entendu notre cri d’alarme, l’équipe est sur place ici, je ne peux que me réjouir parce que c’est dans mon entité », s’est réjoui Jean-Bosco Mukubidi.

Selon lui, ces travaux sont exécutés avec l’appui financier du gouvernement central.

Les habitants de ce territoire recommandent à ce que ces travaux de réhabilitation soient complètement achevés.

Selon l’administrateur de Masi-Manimba, cette route alimente la ville de Kinshasa en produits agricoles venant du Kwilu et permet les échanges commerciaux entre les provinces.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner