Coronavirus : 12 nouveaux cas enregistrés au Sud-Kivu

La ville de Bukavu a enregistré douze nouveaux cas testés positifs à la COVID-19, portant la province du Sud-Kivu à seize cas, dont trois guérisons. La nouvelle est contenue dans le bulletin épidémiologique de l’INRB de mardi 26 mai. Le gouverneur de province appelle au renforcement des mesures de protection.

La résurgence des cas positifs de COVID-19 au Sud-Kivu était déjà prévisible. Le gouverneur de province l’avait annoncé à la mi-journée de mardi dernier, au cours d’une réunion d’urgence avec son comité de riposte.

Quarante-quatre cas suspects au Coronavirus sont déclarés à Bukavu, dont quatorze à haut risque placés en isolement depuis quelques jours. Ainsi tard dans la soirée, les résultats des échantillons envoyés à l’INRB confirment douze cas positifs, plus un autre cas positif déjà en cours de prise en charge.

Cette maladie refait surface à Bukavu, alors que la province semblait maitriser la situation il y a quelques jours. Cette situation s’explique par la proximité de Bukavu avec la ville de Goma au Nord-Kivu, où sévit la maladie. A cela s’ajoute le retour massif ces derniers jours des Congolais qui étaient bloqués au Rwanda et au Burundi, deux pays voisins affectés.

Cette situation relance le renforcement des mesures barrières, qui, selon des sources sanitaires, semblent être négligées ces derniers temps par les habitants de Bukavu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner