Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Le sénateur José Makila a adressé mercredi 27 mai une question orale avec débat au ministre des Transports sur l’évolution des travaux de construction de l’aérogare moderne de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

L’auteur de la question, lui-même ancien ministre de Transport, s’inquiète que deux ans après le lancement officiel des travaux de construction de cette aérogare par le chef de l’Etat honoraire Joseph Kabila, aucune suite n’est donnée sur l’évolution des travaux.

A en croire le sénateur José Makila, au lancement officiel des travaux par le président Joseph Kabila, le 2 mai 2018, un acompte de 20 millions USD a été payé par la RDC et les travaux devraient durer 36 mois.

Répondant aux sénateurs au cours de la plénière, le ministre des Transports Didier Mazengu Mukanzu a déclaré que les études techniques et topographiques du projet ainsi que les études de faisabilité sont déjà réalisées à 80 %.

Il rassure que les efforts sont fournis dans la poursuite des travaux de construction de cette aérogare moderne.

Le ministre Didier Masengu explique le retard enregistré dans l’exécution des travaux par la pandémie à Coronavirus. Il affirme avoir mis en place un comité de pilotage composé des experts des ITPR, de la RVA et de son ministère, afin de redynamiser ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner