Haut-Uélé : des députés appellent le 1er ministre à pacifier la province

Le Caucus des députés nationaux de la province du Haut-Uélé, ont lancé un appel au 1er ministre Ilunga Ilunkamba pour le rétablissement rapide de la sécurité dans la province dans un delai  bref.

Ils l’ont dit ce jeudi 28 mai 2020 au cours d’une séance du travail à la primature élargie à quelques membres du gouvernement ainsi qu’aux responsables de services de sécurité.

Plusieurs groupes armés étrangers sont à la base de l’insécurité dans cette province. Notamment les rebelles ougandais de la LRA, les Mbororo ainsi que les Seleka originaires de la république centrafricaine.

Selon une dépêche de la primature, les députés du Haut Uélé ont également soumis au 1er ministre les problèmes liés à l’économie de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner