Coronavirus à Tshopo : l'UNICEF forme les relais communautaires


La Division Provinciale de la santé a clôturé jeudi 28 mai à Kisangani (Tshopo) une formation destinée aux membres de la Task Force communication et des relais communautaires. 

Près de 20 personnes, issues des différents secteurs ont suivi cette première formation appuyée par l'UNICEF en vue de renforcer les capacités des membres sur le risque des maladies dont la Covid-19 et l'engagement communautaire.

La task Force Communication provinciale est une structure permanente et multisectorielle dont le rôle est de sensibiliser les communautés sur les risques des maladies dont la pandémie de la covid-19 ainsi que la promotion des pratiques familiales essentielles.

" Notre pays vit la pandémie de la Covid-19, il faut apprendre à la population que les gestes barrières sont des pratiques essentielles pour se protéger contre la covid-19 et éviter aussi de propager cette pandémie", a indiqué Dr Brigitte Akamba, Présidente de cette Commision.

Pour le Chef de Bureau de l'UNICEF/Kisangani, Bibiane Ambongo, les relais communautaires ont un rôle essentiel à jouer :

" Les relais communautaires vivent dans la communauté, les membres de la communauté les connaissent, les reconnaissent, donc quand ils viennent transmettre les messages, ces messages sont corrects et plus facilement acceptés par la population." 

Bibiane Ambongo a également annoncé le lancement de l'enseignement à distance en collaboration avec le ministere de l'EPST, la Radio Okapi et la RTNC dans les jours à venir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner