Kwilu : inauguration d’une usine de fabrication des craies


La province du Kwilu a désormais une usine de fabrication des craies. C’est le vice-gouverneur de la province, Félicien Kiway qui a procédé  jeudi 28 mai à l’inauguration de cette petite et moyenne entreprise dénommée "société provinciale du Kwilu" (SPK), au quartier Scibe Congo dans la commune de Basoko, à Bandundu-ville.

A cette occasion, le ministre Félicien Kiway a demandé aux autorités de l’EPST présentes à la cérémonie de favoriser l’affiliation de toutes les écoles de sa province à ce projet.  

‘’Je vais aussi interpeller le PROVED, vous devez vraiment soutenir, pour que toutes les provinces éducationnelles soient affiliées ici, comme ça ça va lui donner la force de faire les extensions de production’’, a-t-il indiqué.

Dénommé société provinciale du Kwilu, SPK en sigle, cette petite et moyenne entreprise spécialisée dans la fabrication des craies est l’œuvre de monsieur  Blanchard Sakata.
Pour lui, sa vision est de favoriser le développement dans cette partie du pays : ‘’Nous avons des ambitions importantes derrière ce projet, celles d’aider l’économie provinciale à aller de l’avant et surtout à offrir du travail à quelques uns de nos jeunes frères et sœurs’’.

Me Alpha Luma, commissaire général de l’industrie,  petite et moyenne entreprise, s’est dit satisfait de la réalisation de cette oeuvre.

‘’Une industrie de transformation qui va non seulement influencer positivement le prix de la craie  dans notre province mais aussi va constituer un motif de fierté’’

Cette entreprise a la capacité de production journalière de 2 500 boites de craies, a fait savoir son responsable Blanchard Sakata.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner