Coronavirus à Kwilu : le second malade bientôt guéri (Dr Basake)


Le coordonnateur du comité provincial de riposte à la Covid-19,  Dr Jean Pierre Basake, a déclaré que le second cas confirmé de Coronavirus pris en charge actuellement dans la province du Kwilu, se porte bien. Il s’agit de celui qui était importé de Kinshasa et qui réside dans le territoire d’Idiofa.

Dans une interview accordée samedi 30 mai à Radio Okapi, Dr Jean Pierre Basake précise que ce malade tend déjà vers la fin de son traitement. Son évolution clinique est bonne car selon lui, tous les signes de la Covid-19 ont déjà disparu. Il affirme qu’une équipe de l’INRB sera sur place pour le prélèvement de contrôle auprès de ce malade. 

‘’L’INRB nous a déjà rassuré de venir pour le contrôle. Je crois le monsieur de Lungwama serait déjà à son neuvième jour de traitement, donc il peut terminer le traitement demain ou après demain. Et donc il faut que nous puissions faire un contrôle, le premier pour que nous puissions nous rassurer que il va bien. Mais pour le commun de mortel, il va déjà mieux parce qu’il faisait la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires mais après trois jours de traitement instauré dans le schéma de la chloroquine et Azythromycine, la dyspnée s’est stoppée déjà, il évolue déjà bien parce qu’il mange, il parle sans difficulté’’, a-t-il indiqué.

La province du Kwilu compte deux cas positifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner