Kwilu : lancement travaux de réhabilitation d’un axe routier à Gungu


Les travaux de réhabilitation de l’axe routier 622 ont débuté mercredi 27 mai dans le territoire de Gungu, en province de Kwilu.
Ces travaux qui sont financés par l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito et de l’association Culturelle Pende, demandent encore de grands moyens.

Le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, estime que cette  route d’intérêt provincial qui était dans un état de délabrement très avancé, devrait être appuyée aussi par les autorités provinciales car selon lui, ces dotations ne suffisent pas vus le volume des travaux à réaliser. 

‘’Toutes ces actions là nous pensons que ça ne suffit pas, il faut encore de gros moyens, il faut encore de gros moyens, c’est comme ça que nous sommes en train de lancer encore le cri d’alarme au gouvernement provincial, pour qu’il mobilise l’office des routes pour nous réhabiliter l’axe 622 pour le chef-lieu du territoire’’, a-t-il déclaré.

Le gouvernement provincial du Kwilu avait donné des moyens qui ont servi au cantonage manuel de cette même route, mais le tout a été détruit par la pluie, a indiqué Mr Joachim Kusamba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner