Maniema : 2 morts dans une fusillade à Salamabila

Trois personnes ont été tuées et une autre admise à l’hôpital, dans la nuit de dimanche à lundi 1er juin, dans la commune de Salamabila à Kindu. Selon des sources sécuritaires, cette fusillade est attribuée à des hommes armés non autrement identifiés, qui sèment l’insécurité depuis la mi-mai dans le territoire de Kabambare.

 « Il vous souviendra que le 13 mai dernier, on était en train de pleurer deux personnes abattues par des personnes en armes non encore identifiées. Hier, nous sommes au regret d’apprendre que deux paisibles citoyens venaient d’être abattus dans la commune rurale de Salamabila. Le troisième monsieur, qui a eu des balles aussi, serait à cet instant à l’hôpital de Salamabila», a déclaré le député Thierry Badisungu.

Face à ce regain d’insécurité, les députés provinciaux de ce territoire ont rencontré le gouverneur de province ce lundi matin et lui ont demandé son implication pour le rétablissement de la paix dans cette partie de la province.

«C’est maintenant chaque jour que nous sommes en train de perdre soit les biens de nos paisibles citoyens, soit les personnes chères à nous qui sont en train de perdre leurs vies comme ça », a déclaré Thierry Badisungu.

Des sources sécuritaires soupçonnent une présence clandestine des éléments Maï-Maï Malaika dans la cité de Salamabila depuis quelques mois.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner