Sud-Kivu : des affrontements signalés entre FARDC et FNL à Rubuga


Un affrontement entre les FARDC et une coalition des miliciens Maï-Maï et des rebelles burundais du FNL a été signalé dimanche 31 mai à Rubuga, localité située à près de 117 Km au Nord-Ouest de la ville d’Uvira (Sud-Kivu). 

Le bilan fourni par des sources militaires fait état d’un milicien tué et de trois autres capturés. 

Par ailleurs, les circonstances de cet affrontement n’est pas connu. 

D'après la même source, ces miliciens et les rebelles burundais du FNL avaient tendu une embuscade aux troupes des FARDC au village de Kahungwe, à 84 Km au Nord-Ouest de la ville d’Uvira. 

Deux soldats de l’armée ont trouvé la mort dans cette embuscade. Le porte-parole de l’armée au secteur Sokola 2 Sud/Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, confirme avoir été informé de cette situation. Cependant, aucun détaillé ne lui a été fourni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner