Kinshasa : lancement de la campagne de sensibilisation des adultes analphabètes sur la Covid-19

La ministre des Affaires sociales, Rose Boyata a lancé lundi 1er juin à Kinshasa une campagne de sensibilisation d'un mois sur la Covid-19 auprès des personnes qui ne savent ni lire ni écrire.

La campagne est menée en partenariat avec l’ONG Alpha Congo qui apprend aux personnes de troisième âge à lire et à écrire. Des masques et des solutions hydro-alcooliques sont gratuitement distribuées à ces personnes.

L’Asbl Alpha Congo a par ailleurs mobilisé ses relais communautaires afin de mener une sensibilisation à grande échelle auprès de ses apprenants.

« Nous avons à peu près 5000 cache-nez, des lave-mains, des cartons des savons liquides que nous allons distribuer à nos apprenants. Nous allons les distribuer dans nos différents centres de formation », a expliqué la ministre Rose Boyata.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner