Coronavirus au Nord-Kivu : les villes de Goma, Kiwanja et Rutshuru-centre déconfinées


Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a lévé partiellement les mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus dans la province.

Dans un arrêté signé et publié mercredi 3 juin à Goma à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres et au cours duquel la gestion globale de la crise en province a été évaluée, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a décidé notamment la fin de l’isolement de la ville de Goma et de deux agglomérations de Kiwanja et Rutshuru-centre. Mais, aussi le couvre-feu y est allégé, sauf pour les taximen-moto au-delà de 20h locales (18h TU). Et ce, pour 14 jours encore.

« A dater de ce jour, la mesure d’isolement de la ville et ses environs est momentanément levée, exception faite des mouvements entre Goma et Bukavu et le transport par voie aérienne vers toute destination. La mesure de couvre-feu sur la ville de Goma est levée, cependant la circulation des motos reste interdite après 20 heures pour une durée de 14 jours. Seuls les restaurants peuvent réouvrir leurs portes pour un service Take away, c’est-à-dire les clients partent avec leur repas et non le consommer sur place » a indiqué le ministre du plan, budget et stabilisation, Joseph Sebagisha, au cours du compte-rendu de cette reunion.

Par ailleurs, le gouvernement provincial a informé que le centre de diagnostic du laboratoire de Goma sera opérationnel à partir de ce jeudi 4 juin.

Le Nord-Kivu a été notifié de 4 nouveaux cas dont 3 à Goma et 1 à Beni par l'INRB. Ce qui porte à 47, le nombre total des cas confirmés en province dont 7 guéris.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner