Lutte contre Ebola : Le Ministre de la santé publique visite le centre de traitement des malades de Mbandaka

Le Ministre de la santé publique Dr Eteni Longondo en mission à Mbandaka, a visité samedi 6 juin 20 le centre de traitement des malades d'Ebola de l’hôpital général de Wangata.

Il est allé aussi sensibiliser la population du quartier Air- Congo, épicentre de l'actuelle épidémie d'Ebola à l'Equateur sur les risques d'Ebola.

« Je suis venu vous annoncer que l’Ebola existe réellement ici. Le chef de l’état m'a envoyé, avec le gouvernement pour une évaluation. Nous n'aimerions pas que cette maladie dépasse un, deux, trois ans. Observez les instructions des professionnels de santé en vue d’éviter le coronavirus et l’Ebola », a-t-il souligné

S’adressant aux prestataires, Dr Eteni Longondo a exigé plus de conscience et de prudence avec les matériels de protection mis à la disposition. Le gouvernement s'occupera aussi de leur prime de risque, a-t-il promis.

« Soyez prudents. Donc tout le monde est suspect maintenant. Avant de toucher tout malade, mettez des gants. Certes vous avez des difficultés. Nous nous battons à Kinshasa pour améliorer le social des médecins, infirmiers et administratifs. Travaillez simplement avec conscience professionnelle. ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner