Kisangani : inauguration de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire

La morgue de l'hôpital du cinquantenaire a été inauguré samedi 6 juin à Kisangani (Tshopo) par le gouverneur de province, 7 mois après les travaux.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur de Province, Louis-Marie Wale Lufungula a félicité les responsables de cet hôpital pour leur esprit d'initiative.

Il leur a aussi demandé de l'utiliser en bon père de famille et appelle d'autres responsables hospitaliers à leur emboîter les pas.

Une occasion également pour lui d'appeler la population de la Tshopo a observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par le Chef de l'Etat en vue de limiter la propagation du Coronavirus.

L'occasion faisant le larron, le médecin directeur de l'hôpital du cinquantenaire a présenté à l'autorité provinciale les multiples difficultés auxquelles ils sont confrontés, en particulier le manque de scanner. Cet appareil est inexistant dans toutes les formations médicales de la place.

Avec une capacité est de 8 places, cette morgue estla 3e dans la ville de Kisangani, après celles de l'hôpital général de Kisangani-Makiso et des cliniques universitaires.

L'idée de la construction de cette morgue est née en septembre 2019 lors des états généraux de cet établissement hospitalier. Trois mois plus tard, les travaux ont été lancés jusqu'à leur aboutissement ce jour. Le coût total est évalué à plus ou moins 100 000 USD, un financement du gouvernement provincial. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner