Une mission de l’Union européenne à Kinshasa


Une mission de l’Union européenne conduite par le Commissaire humanitaire, Janez Lenarcic, est arrivée ce lundi 8 juin à Kinshasa.

La délégation a convoyé un cargo humanitaire de médicaments, de matériels et d’autres intrants sanitaires qui constituent l’appui de l’Union européenne dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

La délégation a été accueillie à l'aéroport international par la ministre d’Etat en ministre des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza.

Le Commissaire humanitaire de l’Union européenne et chef de la délégation, Janez Lenarcic, a salué la bonne coopération entre le Congo et l’Union européenne. Pour lui, la bonne nouvelle c’est que l’Union européenne apporte son appui à la RDC dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

"La nouvelle la plus importante c’est que la République démocratique du Congo n’est pas seule. Elle a des amis et parmi ces amis, figure l’Union européenne qui est un ami fort, qui veut soutenir votre pays dans la lutte contre le coronavirus. Il y a beaucoup de choses, c’est le matériel humanitaire et aussi des matériel médical pour soutenir les efforts de la République démocratique du Congo pour faire face a la pandémie du coronavirus", a-t-il déclaré.

Pour sa part, la ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza a remercié l’Union européenne pour son appui medical :

"C’est avec joie que nous recevons ce don qui nous rappelle en fait que nous sommes de la communauté internationale et que nos problèmes concernent le reste du monde et particulièrement tous nos partenaires habituels. Nous vous remercions infiniment".

Juste après l'aéroport, la délégation européenne s’est rendue à l'INRB où ils ont remis symboliquement des équipements.

Le programme prévoit dans la journée les rencontres avec le premier ministre Ilunga Ilunkamba et le Président Felix Tshisekedi.

Après Kinshasa, une partie de cette importante délégation se rendra à Goma au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner