Meurtre de George Floyd : « Il y a des policiers américains qui savent bien faire leur boulot, il y a d’autres qui commettent des bavures », Roger Muntu

Dans une interview à Radio Okapi, le journaliste congolais à la Voix de l’Amérique VOA, Roger Muntu analyse les récents événements qui ont secoué les Etats Unis et le monde entier à la suite du meurtre de George Floyd. Ce dernier a été  tué par un policier blanc le 25 mai 2020, dans la ville de Minneapolis. Ce meurtre a ramené à la surface le problème de racisme et de violences des policiers blancs face aux afro-américains et les hommes de couleur.

Trente ans aux Etats Unis, Roger Muntu affirme qu’Il y a une grande partie des policiers américains qui savent bien faire leur boulot, qui respectent les gens, mais il y a d’autres qui commettent des bavures malheureusement. »   

Vous pouvez suivre ici son entretien avec Julie Ngala :

/sites/default/files/2020-06/roger_muntu.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner