Kasaï-Oriental : lancement des travaux d'entretien sur la RN1


Les travaux d'entretien mecanisé de la route nationale numéro 1, sur les tronçons Mbuji-Mayi-Mukamba, long de 93 Km, et Kabwe-Lukangu, distant de 50 Km, ont été lancés mercredi 10 juin par le gouverneur de province.

Selon le directeur provincial de l'Office des Routes, Okita Shota, ce programme d'entretien mecanisé des routes concerne 8 tronçons routiers des provinces du Kasaï-Oriental et ceux du Kasaï-Central.

Pour le Kasaï-Oriental, les travaux de deux axes ont été financés partiellement : l'axe Mbuji-Mayi-Lac Mukamba, long de 93 km, sur un montant total de 345 000 USD, un accompte de 76 000 USD soit 22 % a été versé à l'office des routes par le Fonds National d'Entretien Routier (FONER).
Tandis que pour le troncon routier Kabwe-Lukangu, long de 50 km, sur les 186 000 USD, le FONER a décaissé un accompte de 38 000 USD, soit 20%, a-t-il expliqué.

" Il s'agit de l'installation du chantier et repli chantier, debrousaillage et nettoyage hors de l'asseitte, reprofilage avec compactage, repropholage avec accord de materiaux, purge des bourbiers, rembler d'empreint, ouverture des fossés, création des saignées d’évacuations et enfin curage des fossés existants", a fait savoir Okita Shota.

Le gouverneur de province a par ailleurs recommandé à l'office des routes de terminer ces travaux dans le delai imparti, 3 mois. 

"Je recommande aux reponsables de l'office des routes de travailler en respectant les techniques recommandées pour une meilleure route en terre battue et surtout de tenir à la ligne du temps pour la fin de ces travaux", a déclaré Jean Maweja Muteba.

Etant donné que ces troncons relient la ville de Mbuji-Mayi à la capitale Kinshasa, les habitants du Kasaï-Oriental s'attendaient aux grands travaux de construction en terre battue.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner