Nord-Kivu : 7 000 filles mineures exploitées sexuellement et économiquement à Butembo


Plus de sept mille filles mineures sont exploitées sexuellement et économiquement dans 1 375 maisons de tolérance dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Ces statistiques ont été rendues publiques mercredi 10 juin par le bureau urbain du Genre, Famille et Enfant, après les enquêtes menées entre Novembre 2019 et Janvier 2020.

La cheffe de bureau du service Genre, famille et enfant, Odile Mabanza, en a profité pour appeller à l’intervention des autorités et des organisations de défense des droits de l’enfant pour mettre fin à cette pratique.

Le maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda qui se dit être au courant de cette situation, affirme que ses services sont à pied d’œuvre pour répondre à la préoccupation du bureau du genre, famille et enfant.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner