RDC: Les professeurs des Universités exigent une augmentation des salaires

Les professeurs d’Universités et autres personnels scientifiques et administratifs de l’enseignement supérieur et universitaire ont marché lundi 15 juin sur le site de l’Université de Kinshasa pour revendiquer l’augmentation de leurs salaires ainsi que l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

A l’issue de la manifestation, ils ont exprimé leur amertume sur la multiplication ces derniers des décès parmi les professeurs d’université à la suite des mauvaises conditions de vie.

Ils déplorent le non-respect des engagements par le gouvernement et plaident pour une hausse du salaire d’un professeur associé allant jusqu’à  5000 US par mois.

Le porte-parole des professeurs et agents membres du Conseil des Professeurs d’Université au Congo,  agents et cadres du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire (CPUC), le professeur  David Lubo a dénoncé l’attitude des députés nationaux à réclamer une augmentation des salaires, « au lieu de plaider pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les congolais, ils le font uniquement pour eux en dépit des avantages onéreux dont ils bénéficient déjà au détriment des autres. »

Vous pouvez suivre ici un extrait de la déclaration du professeur David Lubo:

/sites/default/files/2020-06/unikin.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner