Journée de l'enfant africain : la ministre Lomeya invite les enfants à observer les mesures barrières


Dans un message adressé à la nation, ce mardi 16 juin à l'occasion de la Journée de l’enfant africain et du 30e anniversaire de la Charte des droits et de bien-être de l’enfant, la ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya a invité les enfants à observer les mesures barrières prises par le Gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

En rapport avec ce double événement et au regard des contraintes dictées par la lutte contre la Covid-19, le ministère du Genre, famille et enfant a aussi initié un projet qui implique des enfants reporters.

Dénommé « Ados, discutons RDC », ce projet est un espace d’échange virtuel sur des sujets qui intéressent les adolescents.
Il leur permet de s’informer et de partager sur les réalités de leurs milieux de vie.

La Journée de l’enfant africain a été institué en 1991 par l’Organisation de l’Union africaine devenue Union africaine, en souvenir des enfants de Soweto, en Afrique du Sud, tombés sous les balles du régime de l’Apartheid en 1976.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner