Bandundu : 3 clubs d’écoute créés pour suivre l’émission Okapi Ecole

A Bandundu ville, le club d’écoute des auditeurs de Radio Okapi ‘’Association Estudiantine des Auditeurs de Radio Okapi’’ (ASEARO) a créé des clubs d’écoute appelés Okapi Ecole.

Le coordonnateur de ce club Martin Gizebu indique que ces clubs sont créés par le souci de maintenir l’allure scolaire des enfants en cette période de confinement et vont permettre aux enfants du quartier Trois rivières dans la commune de Basoko de suivre les enseignements à distance diffusés sur Radio Okapi.

Selon lui, chaque club est constitué de dix enfants habitant le quartier trois rivières où la plupart des ménages n’accèdent pas à l’enseignement radiodiffusé par manque d’électricité et de poste récepteur. « Je me suis mis à raisonner comment je pouvais faire bénéficier aux enfants de mon quartier l’émission Okapi Ecole. Je fais l’enregistrement d’abord de cette émission dans mon téléphone, et après j’ai créé ce que j’appelle les clubs d’écoute Okapi école, et j’en ai déjà fait trois, selon le degré des enfants, j’ai des enfants, je me suis fabriqué un tableau, avec des craies, je fais maintenant la simulation de toutes ces leçons qui passent à la radio okapi », a-t-il déclaré.  

L’initiative est saluée par les parents de ces enfants qui demandent à l’organisateur de ne pas lâcher.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner