L’ordre des infirmiers conscientise : « La population doit arrêter de se faire des illusions, le Coronavirus existe en RDC »

La population doit arrêter de se faire des illusions en doutant de l’existence de la maladie à Coronavirus car elle existe et fait des victimes. Le président de l’ordre national des infirmiers, Komba Djeko, l’a lancé ce message de conscientisation lundi 22 juin, dans une interview accordée à Radio Okapi.

« La maladie existe réellement, je ne sais pas ce que les gens cherchent comme preuve. Le monde entier ne peut pas tromper tout le monde. Population, la maladie est là », a souligné Komba Djeko.

Il a appelé toute la population congolaise au respect des gestes barrières afin de se prémunir de cette maladie, de se protéger et de protéger ses proches.

« L’ordre a pour mission première, la protection du public. Nous demandons à notre population de prendre réellement conscience. Les temps sont durs. Il n’y a pas d’argent, il n’y a pas du travail et on ne sait pas manger, nous sommes d’accord avec vous, mai prenez au moins la précaution de porter le masque et de se laver les mains, de ne pas se promener chez n’importe qui », a conseillé Komba Djeko.

Il a demandé à garder cette attitude, car il ne sert à rien de gagner de l’argent et de rentrer à la maison en étant malade.

Au lundi 22 juin, la RDC a totalisé 6 027 cas de Covid-19, dont 6 026 cas confirmés et 1 cas probable. 135 décès (134 cas confirmés et 1 cas probable) ont été enregistrés et 861 personnes sont guéries.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner