Nord-Kivu : le centre commercial de Mabalako doté de kits de lavage des mains pour lutter contre Ebola et la Covid-19

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a doté, mardi 23 juin, le centre commercial de Mabalako (Nord-Kivu) de kits de lavage des mains par le biais d’une organisation locale FAEVI. Cette dotation en kits de lavage des mains est une réponse aux multiples plaidoyers de la société civile.

La société civile se plaignait de l’absence de kits de lavage de mains dans le centre commercial de Mabalako y compris son marché qui reçoit des marchands venus de plusieurs coins de la province, voire du territoire de Mambasa dans la province voisine de l’Ituri.

« C’est une chose à encourager et c’est une aide qui nous arrive au temps utile. Parce que vous depuis la déclaration de cette pandémie en République démocratique du Congo, la population de Mabalako était déjà sensibilisée sur les mesures barrières, mais avec un accent particulier sur les règles d’hygiène et les règles sur l’hygiène respiratoire », a rappelé le porte-parole de la société civile-Force vive du groupement Basowa-Madiwe, Justin Kavalami.

Selon lui, ce qui manquait à cette population était la mise en application et de pratique de toutes les théories et stratégies apprises.

« Voilà que cette semaine, l’organisation FAEVI sous l’appui de l’UNICEF a installé des lave-mains dans différentes places publiques comme les entrées du marché central de Mabalako, au niveau des parkings des taxis motos, voire quelques points chauds au niveau de Mabalako », s’est réjoui Justin Kavalami.

Il a demandé à toute la population de Mabalako de prendre soins de ces lave-mains, les approvisionner en eau et à savons mais aussi d’assurer leur sécurité.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner