Tanganyika : 25 miliciens se rendent à la MONUSCO

Une vingtaine de combattants se sont rendus à la MONUSCO le mercredi 24 juin dans la localité Kashege, à 80 km au nord-ouest de Kalemie, dans la province du Tanganyika. Certains appartiennent à la milice Apa na Pale, d’autres au groupe du seigneur de guerre Kaomba.

Ces miliciens ont déposé leurs armes : au total, 21 fusils de type AK-47 et aussi trois fusils de chasse de calibre 12, ainsi qu’une importante quantité d’arcs et flèches.

Cette cérémonie de désarmement s’est terminée par la distribution des vêtements à chaque combattant : pantalon, t-shirt, paire de sandales, ainsi que des produits de toilettes, savon, dentifrice, brosse à dents.

Chaque milicien a également reçu 5 kg de farine, de l’huile et des haricots. Des ballons de football leur ont été offerts également.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de bureau de la MONUSCO accompagné des casques bleus indonésiens et des responsables des sections DDR et Protection de l’enfant. Les FARDC y étaient également représentées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner