Coronavirus : Leïla Zerrougui appelle le conseil de sécurité à aider la RDC à faire face aux effets socio-économiques de la pandémie

La situation sécuritaire, les tensions politiques à Kinshasa ainsi que la crise sanitaire avec le Covid-19 ont été parmi les principaux points du briefing que la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Leila Zerrougui, a eu jeudi 25 juin avec les membres du Conseil de sécurité. Cette séance de travail lui a permis de faire un plaidoyer auprès des membres de cet organe de l’ONU concernant le Coronavirus, pour aider la RD Congo à faire face à ses conséquences socio-économiques.

« On a eu une réunion qui se déroule, en réalité, chaque trois mois. C’est la présentation du rapport trimestriel du Secrétaire général au Conseil de sécurité sur la situation générale en RDC. J’ai briefé le Conseil sur la situation en RDC. Bien évidemment, la COVID était au centre des discussions, parce que les Etats voulaient savoir quels sont les défis, comment le gouvernement prend en charge cette situation. J’ai aussi fait le plaidoyer pour insister que la RDC a besoin du soutien de la communauté internationale. On est dans une économie, quand même, de substance. Donc, il faut travailler pour trouver des solutions en attendant de sortir de cette maladie », a expliqué la Cheffe de la MONUSCO.

Vous pouvez suivre ici l'interview de Leila Zerrougui accordée à Honoré Misenga :

 

/sites/default/files/2020-06/zerrougui.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner