« Le travail de surveillance des survivants d’Ebola en RDC doit continuer parce qu’ils sont vecteurs potentiels du virus », Abdou Amy Dieng

La fin de la 10-eme épidémie de la maladie à virus Ebola a été déclarée jeudi 25 juin 20 pour les provinces du Nord et Sud Kivu ainsi que de l’Ituri.

Depuis le 1er aout 2018, la RDC a fait face à cette pandémie qui a touché 29 zones de santé de ces trois provinces de la partie Est de la RDC.

Au total, 3 463 cas ont été notifiés, dont 3 317 confirmés et 146 cas probables. 2 277 malades sont décédés, selon le ministre Eteni Longondo.

Pour sa part, le Chef du Bureau des Nations Unies pour les Interventions d’Urgence contre Ebola, Abdou Amy Dieng a déclaré que la lutte contre le virus Ebola a pris beaucoup de temps pour deux raisons : l’insécurité dans la région causée par des groupes armés et la résistance  de la population  à la suite des plusieurs rumeurs et désinformation.

Par ailleurs, il affirme qu’un  travail de surveillance des survivants doit continuer parce qu’ils sont vecteurs potentiels du virus. 

Vous pouvez suivre ici l’Interview de Abdou Amy Dieng au micro de Bernardin Nyangi :

 

/sites/default/files/2020-06/abdou_dieng_.mp3

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner