Coronavirus aux USA : 38 000 nouveaux cas quotidiens signalés dans le sud et l’ouest du pays

Les cas confirmés de coronavirus aux États-Unis ont dépassé 2,5 millions dimanche 28 juin, alors qu'une nouvelle vague écrasante d'infections continuait de se propager dans le sud et l'ouest du pays. Cette information a été livrée dimanche 28 juin par le Centre américain de contrôle des maladies, qui parle des 38 000 nouveaux cas quotidiens, signalés à travers le pays depuis la semaine dernière.

Ce service américain des maladies affirme que la Floride, le Texas et l'Arizona sont en train de devenir les derniers épicentres du pays.  Les taux de positivité et les hospitalisations ont également augmenté, après avoir signalé un nombre record de nouvelles infections pendant des semaines consécutives. 

Face à cette situation, le gouverneur de Texas, Greg  Abbott a déclaré vendredi dernier, dans une interview, qu'il regrettait que les bars aient rouvert rapidement.

 Il a donc ordonné de les fermer immédiatement et, aux restaurants de limiter leur capacité d’accueil à 50% ; plutôt que 75 comme auparavant.

 « Par exemple là où je travaille ; depuis qu’on a ouvert les compagnies ; les terrasses ; les boites ; les stores…..il y a des cas de coronavirus qui ont vraiment augmentés,  plus que ça été avant. Tous les jours nous avons les cas de coronavirus ; donc il faut prendre ça au sérieux », témoigne un ressortissant de la RDC résident au Texas.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner