« Le 30 Juin 1960, j’étais à Walungu et c’est même moi qui ai présidé la cérémonie de l’indépendance à Walungu » Leon Mutijima

Leon Mutijima est l’un des témoins de l’indépendance de la RDC le 30 Juin 1960. Il avait 21 ans et affirme avoir lui-même présidé la cérémonie de festivités de l’indépendance dans le territoire de Walungu.

« On a organisé d’abord une messe, après la messe, nous sommes montés à la chefferie. On avait préparé un mât  et on a monté le drapeau Congolais sur ce mât et j’ai une belle photo de ce jour-là » se souviens Leon Mutijima

D’après lui, il y a eu beaucoup d’avancées mais les politiciens ne font que se mettre des bâtons dans les roues, alors que nous devrions tous soutenir le président de la république Felix Antoine TSHISEKEDI qui montre qu’il a une détermination fantastique pour ce pays.

Vous pouvez écouter ici l’interview de leon Mutijima au micro de Emmanuel Elameji:

 

/sites/default/files/2020-06/leon_mutijima.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner